Qu’est-ce que le glutathion et à quoi cela sert-il

Qu’est-ce que le glutathion et à quoi cela sert-il
5 (100%) 1 vote

Pseudo-tripeptide formé par la condensation d’acide glutamique, cystéine et glycine, le glutathion, qui existe sous la forme oxydée ou réduite intervient dans le maintien de la bonne santé des cellules, et plus particulièrement dans le maintien du potentiel redox du cytoplasme de la cellule. Cela peut paraître un peu compliqué comme ça, mais dit d’une autre manière: le glutathion est une protéine naturelle qui protège les cellules et les tissus ainsi que les organes contre le vieillissement et par conséquent contre le cancer et les maladies.

Dans toutes les vitrines des pharmacies on trouve des antioxydants sous toutes sortes, le glutathion lui est l’un des plus puissants selon perfecthealthsolutions.eu. Le glutathion intervient dans un certain nombre de réactions de détoxication et d’élimination d’espèces réactives de l’oxygène et il existe une importante documentation qui insiste sur le rôle des antioxydants dans le maintien d’une bonne santé et dans la prévention des maladies.

Le glutathion sous forme réduite est l’antioxydant principal des cellules qui les protègent notamment des dérivés actifs de l’oxygène. Il protège donc les cellules de plusieurs polluants et poisons comme ceux issus de la combustion de carburants et de la fumée de cigarette par exemple. Il retarde également les dommages dus aux radiations comme les coup de soleil par exemple.

Ces usages sont donc liés à la lutte contre le vieillissement afin de palier à la chute du niveaux de glutathion. Aux problèmes neurologiques qui causent la sclérose en plaques, Alzheimer, Parkinson et autres maladies. La lutte contre le cancer car il joue un rôle dans la protection des cellules cancéreuses. Les maladies cardiaques et apoplexie dues au cholestérol, le diabète, les maladies pulmonaires, les problèmes digestifs, l’hépatite, les problèmes rénaux, la grossesse, l’allaitement, l’accouchement (pour le rôle du glutathion dans le développement du fœtus et du placenta).

Auteur:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*