Comment la luminothérapie peut elle soigner?

Depuis plus d’une dizaine d’années de nombreux magasins comme nature et découverte ou Sens Original (online) proposent des lampes led de luminothérapie. Mais ces lampes fonctionnent-elles vraiment ?

La réponse est: oui mais pas pour tout le monde! Si vous avez la chance de vivre dans une région ensoleillée vous pourrez le constater par vous-même, les gens sont en général plus heureux et en meilleure santé. Cela n’est pas dû seulement au rythme de vie où à la diète, la lumière naturelle joue un rôle important.

La luminothérapie utilise la lumière pour soigner et cette technique présente de multiples avantages:

  1. Le premier est la gestion des troubles saisonniers, un trouble au niveau émotionnel accompagné de signes de dépression dû en grande partie au changement de saison et à la diminution des heures d’exposition aux rayons du soleil. La luminothérapie permet de régulariser le cycle circadien et d’atténuer par conséquent ce trouble. Sur le corps humain, ces rayons déclenchent la sécrétion des hormones du stress positif ou cortisol.
  2. Le second avantage de la luminothérapie est qu’elle permet de répondre aux défaillances en rayons lumineux et soigner ainsi le manque de sommeil réparateur ou l’obésité.

Bonne session!

Auteur:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*