Traitement des cernes

Cernes

Cernes sous les yeux

Les cernes ont de nombreuses causes: Congestion des capillaires sanguins, allergies, eczéma, dermatite de contact, peau plus fine, fatigue, tabac, alcool et stress ou bien tout simplement l’âge en sont les principales.

Et comme toute anomalie, il existe de nombreux traitements pour en venir à bout, des méthodes traditionnelles d’une part avec les crèmes anti-cerne mais également des méthodes plus modernes comme les injections d’acide hyaluronique ou le lipofilling / lipostructure. Dans certains cas il est également possible de recourir à la chirurgie via l’implants de marges orbitales ou le rehaussement des joues; la chirurgie au laser ou la blépharoplastie sont également pratiqués dans de nombreux cas.

Les cernes ont également plusieurs degrés, l’on ditingue par exemple les cernes marrons des cernes noirs.

Pour le traitement des cernes noirs, il est indispensable de faire un diagnostic dans le but de connaître l’origine du problème comme le précise cet article très intéressant. Le traitement varie ensuite selon la cause et il existe de nombreuses solutions naturelles facile à préparer chez soi à base des produits suivants: Thé vert, marc de café, pomme de terre, jus de citron ou huile d’olive.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez également l’article de Wikipedia sur les Cernes ou le site Anticerne.com qui donne de nombreuses indications sur cette anomalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>