Traitement allergie pollen

5 remèdes maisons pour traiter et atténuer l’allergie au pollen

Comme les beaux jours de l’été commencent à s’estomper, la plupart des gens vont penser aux dernières tomates mûries au soleil. Mais vous, vous pourriez faire partie des milliers de gens qui souffrent d’allergie au pollen. Si vous faites effectivement partie de ses personnes là, alors des remèdes pour vous s’imposent. Mais des remèdes naturelles feront mieux l’affaire pour votre santé.

En effet, la plupart des médicaments contre les allergies tentent de traiter les symptômes de votre corps incite à se débarrasser de l’allergène. Mais n’est-il pas plus judicieux de consolider vos défenses avant que votre corps se mette en mode d’attaque ? Beaucoup de remèdes naturels décrits ci-dessous sont conçus pour empêcher une réaction avant qu’il ne se produise.

Conseils d’hygiène de vie pour limiter les symptômes

Quelques changements de mode de vie peuvent garder les symptômes sous contrôle :

- Évitez d’utiliser des ventilateurs de fenêtre pour refroidir les chambres, car ils peuvent attirer le pollen vers l’intérieur.

- Gardez les fenêtres fermées lors de la conduite, en utilisant le climatiseur si nécessaire, pour éviter les allergènes.

- Limitez votre temps à l’extérieur lorsque la densité pollinique herbe à poux sont les plus élevés – de la mi- Août jusqu’à la première gelée.

Quelques remèdes naturelles

Voici d’autres éléments qui peuvent vous aider à tenir tête aux allergies avant même qu’elles n’apparaissent, ainsi que des moyens sans drogue pour traiter les symptômes quand ils se présentent.

Aliments anti-allergie

Il est aujourd’hui prouvé que des aliments riches en oméga 3 sont des anti-allergie qui sont susceptibles de vous épargner des symptômes de l’allergie au pollen si vous les prenez régulièrement. Pour vous aider à garder des voies respiratoires claires lorsque le pollen est élevé, ajoutez une pincée de piment ou de la moutarde chaude à votre nourriture. Combattre les allergies au pollen peuvent rendre le corps hypersensible à certains aliments, ce qui provoque des réactions plus graves que d’habitude.

La quercétine

Composé d’origine végétale naturelle appelée bioflavonoïdes, de la quercétine aide à stabiliser les mastocytes et les empêche de libérer l’histamine. La quercétine est également un antioxydant naturel qui aide à éponger des molécules appelées radicaux libres qui endommagent les cellules, ce qui peut conduire à un cancer. Les agrumes, les oignons, les pommes, le persil, thé , tomates, le brocoli, la laitue et le vin sont naturellement riches en quercétine, mais souffrant d’allergies seront très probablement besoin d’utiliser des suppléments à construire assez de ce composé pour prévenir les attaques.

Attention au dosage

Le dosage recommandé est d’environ 1000 milligrammes par jour, pris entre les repas. Il est préférable de commencer le traitement six semaines avant la saison des allergies. Ceux qui ont une maladie du foie ne devraient pas utiliser la quercétine, donc consultez votre médecin avant d’utiliser ce produit ou tout autre supplément, surtout si vous êtes femme enceinte ou allaitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>