Soigner avec la Lithothérapie

admin post on octobre 14th, 2017
Posted in Conseils santé

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle pour soigner par le biais de pierres et cristaux semi précieux comme le quartz, l’œil de tigre, ou encore l’amétrine. Sur le site spécialisé L’essence de gaia il est possible de trouver tout un tas de pierres afin de pratiquer la Lithothérapie et, même s’il n’y a pas de preuves scientifiques de l’efficacité de cette thérapie ou de l’existence d’une énergie issue des pierres, pour beaucoup la Lithothérapie aide à combattre le stress de la vie quotidienne et certains maux.

Le mot « lithothérapie » n’existe que depuis quelques dizaines d’années et vient de l’association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. Les pierres émettent une énergie bénéfique quelle qu’en soit leur forme : brutes, polies, taillées.

Quelques pierres et leurs bienfaits :

1. L’amétrine: c’est un cristal rare qui rassemble les qualités et les couleurs de deux pierres, l’améthyste et la citrine. Selon les Lithothérapeutes, elle favorise les chakras du plexus solaire et du troisième œil et apaise les émotions tout en calmant les montées d’adrénaline en cas de choc.

2. Bois silicifié: cette pierre est en réalité un tronc d’arbre fossilisé. Les gisements existent en Belgique, en Egypte, Argentine, Etats-Unis (Arizona) et à Madagascar. C’est une perte excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire souvent recommandée aux personnes âgées. Elle est aussi recommandée pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants et aider à soigner les problèmes d’os et d’articulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>