Se soigner par les pierres: le pouvoir de la Lithothérapie

admin post on février 20th, 2016
Posted in Conseils santé, Non classé

La Lithothérapie est une médecine douce pleine d’atouts et qui comme toutes les médecines douces ou thérapie alternatives accompagnent parfaitement les remèdes de la Médecine Conventionnelle, sans jamais prétendre remplacer cette dernière.

En grec « lithos » signifie pierre, et la lithothérapie qui utilise l’énergie des cristaux et minéraux pour aider à soigner est efficace pour tous, adultes et enfants. Parmi les pierres les plus connues pour la Lithothérapie, l’on trouve le Grenat rouge, la Cornaline, l’Améthyste ou encore l’Agate mousse.

La première, le Grenat rouge est une pierre qui active l’énergie de la vie et régule la sexualité, elle est donc recommandée contre les troubles sexuels tel que l’éjaculation précoce et pour augmenter la libido. Le grenat aide aussi à concrétiser vos projets et développe la créativité.

La Cornaline elle est la pierre de la femme qui aide à développer la sensualité et sensibilité féminine. Elle permet notamment d’accueillir l’énergie positive et d’améliorer la confiance en soi.

L’Améthyste est une pierre de réconciliation avec l’autorité, ses propriétés apaisantes évitent les extrêmes et permettent de trouver le juste milieu, elle est également recommandée contre le stress.

Enfin, l’Agate mousse est une pierre qui développe l’harmonie avec la nature et qui donne le goût de la vie. Tout comme d’autres pierres de la Lithothérapie, elle diminue la dépression et la déprime, redonne confiance en soi et tranquillise l’esprit.

L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur, leurs minéraux et leur forme. Elles travaillent sur tout le corps et a une action rapide et sans effets secondaires. Certaines pierres tranquillisent le corps et l’esprit, d’autres le stimule et le renforce.

Le simple fait de porter une de ces pierres sur soi permet de profiter de ses bienfaits, les séances de Lithothérapie ne sont pas une chose obligatoire car l’énergie des pierres peut ce sentir sur le plan Physique, Mental et Spirituel sans les séances. Les pierres véhiculent l’énergie dans le corps et il est possible de capter l’énergie émise par les différents minéraux par le simple fait de les porter sur soi.

L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la préhistoire, une époque où les minéraux, végétaux, animaux, humains communiquaient entre eux beaucoup plus qu’aujourd’hui et dans un monde ou la séparation du Divin n’existait pas.

Après avoir prit des renseignements sur les pierres et la Lithothérapie, peut être cherchez vous un commerce ou une boutique en ligne ou acheter vos pierres. Si c’est le cas, rendez-vous sur ce site plein d’informations sur ce sujet captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>