Rester en bonne santé avec la coenzyme q10!

admin post on juin 21st, 2017
Posted in Conseils santé

Nous avons déjà traité dans d’autres articles les avantages de prendre certains compléments alimentaires, aujourd’hui nous abordons le sujet de la coenzyme q10.

La coenzyme Q10 est essentielle pour les muscles et le cœur et peut être administrée sous forme de compléments alimentaires. La coenzyme Q10 est aussi un des antioxydants présents naturellement dans le corps. Cette molécule est totalement naturelle et possède de multiples propriété qui affectent notamment à la fonction cardiovasculaire.

Normalement la coenzyme Q10 est synthétisée par l’organisme naturellement jusqu’à l’âge de 50 ans en quantité suffisante, elle est essentielle car elle participe à la bonne santé des cellules spécialisées dans la production d’énergie, elle catalyse l’action de nombreuses enzymes et possède un fort pouvoir antioxydant qui protège les acides gras insaturés comme l’oméga 3 ainsi que la vitamine E. La coenzyme Q10 enfin a un effet positif contre la formation de caillots sanguins

Il faut toutefois veiller à ne pas prendre la coenzyme Q10 en même temps qu’une dose importante de vitamine E qui détournerait la coenzyme Q10 de son propre usage. Aussi, éviter de prendre ce complément en même temps qu’un traitement par la warfarine et étant donné que la sensibilité à la coenzyme varie d’une personne à une autre il est préférable que le traitement se réalise de manière progressive. Chez les personnes diabétiques, redoubler de prudence en mesurant de près la tension et les niveaux de sucres dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>