Conserver une beauté naturelle malgré l’hiver

admin post on novembre 4th, 2016
Posted in Actualité, Conseils santé

Avec l’arrivée du froid à l’approche de l’hiver et l’augmentation des contagions, de l’humidité et le raccourcissement des heures de soleil, conserver la santé et une beauté naturelle est pour beaucoup bien souvent difficile. Le froid permet aux virus de faire parler d’eux: la grippe, la gastro-entérite et le rhume à cette époque de l’année sévissent et profitent des effets du faible taux d’ensoleillement et de l’affaiblissement de notre organisme.

Il existe pourtant des solutions simples pour prévenir les maladies et conserver un teint serein tout au long de l’hiver: des produits beauté et compléments alimentaires disponibles en parapharmacie comme la levure de bière par exemple font parti des produits les plus courant utilisés afin de prévenir les contagions et conserver une bonne santé et beauté tout au long de la fin de l’été jusqu’au printemps, et au delà si votre train de vie reste sain et que vous pratiquez un peu d’exercice.

Les compléments alimentaires permettent de combler les manques des aliments les plus consommés de nos jours, l’on y trouve l’oméga6 et oméga3, de nombreuses vitamines: vitamine C (oranges) ou D (que l’on trouve dans le fois de morue),  des minéraux: fer, calcium, du sodium et potassium, des fibres, etc. Cependant il ne faut pas oublier que pratiquer un peu de sport afin de brûler les graisses et glucides de trop présent dans l’organisme font aussi parti des choses à faire pour conserver santé et beauté.

Quant à la levure de bière, complément alimentaire naturel, elle est l’ingrédient souvent conseillé pour avoir de beaux cheveux car l’on y trouve les vitamines B1, B5, B8 et B9 ainsi que de nombreux minéraux. Les bénéfices se remarquent notamment sur les cheveux et les ongles: cheveux en meilleure santé et ongles plus résistants. Petit détail à apporter: la levure de bière ne fait pas grossir dans les dosages recommandés car l’apport de nutriments est non significatif. La levure de bière est riche en vitamines, minéraux, et acides aminés et contient essentiellement des protéines au niveau d’apport en nutriments mais dans des quantités minimes si l’on compare à de la viande ou des oeufs.

Une alimentation équilibrée, un peu d’exercice et quelques compléments alimentaires sont donc la clé pour assurer les apports des éléments indispensables à l’organisme et conserver un teint naturel durant l’hiver. Pensez y et préparez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>