Comment soigner les troubles de la vue ?

admin post on avril 9th, 2017
Posted in Conseils santé

Les troubles de la vue les plus fréquents constatés par les ophtalmologues sont l’hypermétropie (mauvaise vision de près mais vision lointaine correcte), l’astigmatisme (diminution de la vue lointaine), la myopie (bonne vision de près mais floue de loin) et la presbytie (fatigue de la vue et détérioration de la vision de à près qui n’apparait cependant pas avant la quarantaine).

Afin de détecter et soigner les troubles de la vue, il est recommandé de programmer un rendez-vous annuel chez un ophtalmo et de ne pas attendre au moindre signe pour effectuer un diagnostic. En analysant le fond de l’oeil avec un ophthalmoscope et en mesurant la pression intraoculaire, l’ophtalmologue peut détecter la présence d’un glaucome qui s’il est traité assez tôt peut être soigné.

L’ophtalmologie est selon la définition la plus courante « la branche de la médecine chargée du traitement des maladies de l’œil et de ses annexes ». C’est une spécialité médico-chirurgicale, c’est à dire que le médecin spécialisé pratiquant l’ophtalmologie est habilité à opérer si cela est nécessaire.

Le rôle de l’ophtalmologiste ou ophtalmologue (les deux termes significant la même chose, les deux spécialisés dans l’oeil et la vision) est d’établir un diagnostic précis de la vision afin de prescrire si nécessaire un traitement adéquat pour améliorer la vue des patients.

L’ophtalmologiste peut également opérer si cela s’avère nécessaire. L’annuaire des ophtalmologues: http://www.les-ophtalmos.com référence les professionnels du secteur spécialisés pour détecter, diagnostiquer et soigner les troubles de la vue, si cela vous intéresse d’approfondir sur le sujet vous y trouverez également plus d’informations, notamment sur les examens pratiqués et autres troubles fréquents.

Concernant les examens, pour le plus courant il vous sera premièrement demandé si vous avez un problème de vue ou au niveau des yeux. Vous devrez d’écrire ces problèmes et depuis quand vous les souffrez, ainsi que les facteurs qui font que votre état s’améliore où empire. Ensuite vous devrez réviser votre historique de lunettes et lentilles de contact ainsi que votre état de santé général, votre historique clinique et traitements particuliers. Enfin il vous sera demandé de réaliser le test de vision avec la table de Snellen afin de terminer le diagnostic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>