8 conseils pour prendre soin de votre peau

admin post on novembre 1st, 2017
Posted in Conseils santé

Envie d’avoir une belle peau? Alors lisez bien les 8 conseils qui suivent! Nous avons regroupé les meilleurs tips pour prendre soin de votre peau au quotidien et obtenir une peau qui renvoie une jolie lumière naturelle.

1. Première règle à prendre en compte:

A chaque type et nature de peau son soin adapté, veillez toujours à choisir des produits adaptés à votre type de peau car comme pour les cheveux, certaines peau sont plus sèches ou grasses que d’autres et les soins ne peuvent pas se pratiquer avec les mêmes produits.

2. Nettoyez toujours la peau avec douceur:

Si vous souhaitez faire un gommage, ce qui est recommandé pas plus d’une fois par semaine, gommez votre épiderme en douceur. Choisissez un gommage avec des micro grains doux pour éviter d’être trop agressif avec votre peau tout en la débarrassant de ses cellules mortes qui le ternissent. La meilleure méthode est d’appliquez votre gommage avec le bout des doigts tout en pratiquant de légers massages circulaires. Un léger gommage sans micro grains du contour de l’œil une fois chaque deux semaines atténuera l’ombre qui obscurcit le regard. Le contour de l’œil possède toutefois une peau dix fois plus fine que celle du reste du visage, donc redoublez d’attention et pour vous démaquiller, veillez à utiliser un démaquillant physiologique spécial et adapté à votre épiderme.

3. Cure au jus de citron:

À part le démaquillage quotidien et le gommage il y aussi la cure au jus de citron pour avoir une belle peau en toutes circonstances. A chaque changement de saison, faire une cure de jus de citron durant quelques jours détoxifiera votre organisme et rajeunira votre teint. Il s’agit d’ajouter à l’eau que vous buvez quotidiennement un peu de jus de citron naturel sans sucres ajoutés.

4. Pratiquez le massage facial:

La gymnastique faciale est très bonne pour la beauté de votre peau. Pratiquez l’auto massage pour détendre et décongestionner votre visage le matin.

5. Protégez votre peau de la pollution:

Transports, tabac, stress ont des effets très néfastes sur votre peau et votre corps. Protégez votre peau avant de sortir pour éviter d’en pâtir.

6. Hydratez vous:

Le derme est constitué à plus de 70% d’eau et l’épiderme d’environ 15%. Maintenir un bon taux d’hydratation est important pour avoir une belle peau, optez donc pour des soins quotidiens hydratants qui équilibrent le niveau d’eau dans votre peau. Vous pouvez vous appliquer de temps en temps un masque mais il existe aussi une astuce toute simple: Boire de l’eau chaude sous forme d’infusions. Une bonne habitude à prendre pour conserver une belle peau est de boire tous les jours avant de dormir une infusion chaude. L’eau chaude aide au bon fonctionnement du foie et facilite l’hydratation du corps et de la peau tout en évitant à votre corps de compenser l’énergie que demande l’eau froide.

7. Faites vous un masque avec l’eau du riz:

Pour avoir des cheveux brillants et une peau laiteuse comme les Nippones utilisez l’eau du riz! Riche en vitamines, en minéraux, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium l’eau de riz est une solution simple pour dynamiser et adoucir votre peau. Dans l’eau de riz, la concentration en antioxydants et est grande donc l’appliquer sous forme de lotion ou en masque sur le visage vous apportera plus d’éclat et de douceur.

8. Protégez votre peau du soleil:

Quelle que soit la saison, choisissez des soins intégrant une filtration solaire car la radiation solaire est un accélérateur du vieillissement cutané.

Pour plus d’information vous pouvez consulter 123medecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>